Comment concevoir un plan
d'actions commerciales optimal ?

Le plan d'actions commerciales vous permet de tracer une ligne directrice pour toutes vos actions marketing. 

Vous devez donc définir, entre autres, les cibles que vous souhaitez toucher mais aussi les volumes afin de déterminer l'effort à fournir (humain, financier) pour les atteindre. 
 



Attention, il est indispensable de détailler votre plan d'actions si vous ciblez plusieurs marchés et/ou segment afin d'obtenir un prévisionnel au plus proche de la réalité.

)Téléchargez notre matrice simplifiée pour vous aider à construire votre plan d'actions.

Remplissez le formulaire ci-dessus pour recevoir votre contenu par e-mail.

Vous avez manqué nos articles précédents ? Il n'est pas trop tard pour les lire !

Élaborer un plan d’actions commerciales pour garantir votre développement commercial

Plan d'actions

Sur un marché concurrentiel et en mouvement perpétuel, les entreprises doivent constamment prendre les décisions les plus judicieuses tout en se projetant sur une ou deux années. Pour y arriver, élaborer un plan d’actions commerciales est essentiel. Cependant, seul un tiers des entreprises a une véritable stratégie commerciale et 20% la déclinent en plan d’actions.

Les 7 étapes d’un plan d’actions commerciales efficace

Étapes PAC

De nombreuses entreprises négligent le plan d’actions commerciales alors qu’il est l’un des éléments les plus importants de la stratégie. La préparation de ce document essentiel peut sembler difficile, c’est pourquoi nous allons voir ensemble les étapes clés pour réaliser un plan d’actions commerciales efficace et pertinent pour assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise.